massage lorient revitalisant (2)

Vous cherchez à retrouver du dynamisme et de l’enthousiasme, un soutien pour votre perte de poids ? Ce massage est pour vous. Aussi appelé Udvartana, il se réalise le plus souvent à sec, à partir d’une poudre ayurvédique constituée de farine de pois chiche et d’épices. Mais avant de vous parler des nombreux bienfaits de l’Udvartana, il convient de rappeler ici l’importance du système lymphatique dans le corps humain.

Après que le sang ait apporté des nutriments aux cellules, celles-ci les consomment et produisent des déchets dont une grande partie est recueillie par de minuscules vaisseaux lymphatiques. Une bonne circulation lymphatique est donc essentielle au processus d’élimination des toxines et participe grandement à la défense immunitaire. Or, cette circulation lymphatique n’est pas régie par une pompe centrale comme le cœur le fait pour le sang. C’est principalement l’exercice physique qui active cette circulation.

Une vie un peu sédentaire, couplée à une alimentation industrielle peut donc rapidement conduire à une accumulation de toxines venant obstruer les canaux d’alimentation et de nettoyage des cellules. Ces cellules mal approvisionnées ont alors faim, elles réclament de l’énergie et incitent à manger davantage, parfois de manière inappropriée, renforçant encore plus cette accumulation des toxines.

Pour briser ce cercle vicieux, pratiquer une activité physique quotidienne est aussi primordiale que de retrouver une alimentation saine, par exemple en mangeant des produits frais et principalement sur l’heure de midi, lorsque le feu digestif est au plus haut. Le massage ayurvédique vient compléter et booster cette dynamique vertueuse.

Les mouvements toniques et profonds du massage Udvartana sont fortement drainants, car ils stimulent efficacement le système lymphatique. Les effets sont par ailleurs amplifiés par les principes actifs des épices qui pénètrent dans le corps. Une meilleure circulation de la lymphe renforce les défenses immunitaires et améliore la circulation sanguine ainsi que la nutrition des cellules. Ce massage vous aide donc à lutter contre les problèmes de digestion et de surpoids et à mieux combattre la cellulite. De plus, la poudre ayurvédique gomme les imperfections de la peau et lui apporte élasticité, douceur et fermeté. Votre peau retrouve son éclat naturel.

massage lorient relaxant

Ce massage revitalise le corps et vous donne une formidable sensation de légèreté. C’est pourquoi, malgré des gestes toniques et une poudre de massage légèrement exfoliante, Udvartana est au final un massage très relaxant. Il est particulièrement conseillé à toutes les personnes en excès de kapha. Pour en maximiser les vertus, il doit être combiné avec une bonne alimentation et de l’activité physique régulière.

Massage revitalisant Udvartana : 60 min - 60 €

Forfait 4 massages revitalisant Udvartana : 4 x 60 min - 200 €