L'Abhyanga

Vous avez besoin de vous détendre, de lâcher prise, de choyer votre corps. Alors l’Abhyanga saura vous apaiser : c’est un massage ayurvédique enveloppant, d’au moins 1h, qui se pratique avec de l’huile chaude et qui s’étend des orteils jusqu’au sommet du crâne. Chaque partie du corps est soigneusement massée, à l’exception des parties intimes (les contours des seins sont massés sauf demande contraire de votre part).

Les principaux méridiens et points énergétiques sont également stimulés pour fluidifier la circulation de vos énergies et les réguler. Rappelons que selon l'Ayurvéda, nos mal-être, qu’ils soient légers ou plus importants, physiques ou psychiques, ont toujours pour origine un déséquilibre dans nos énergies (doshas). Le massage du corps complet vise à rétablir cet équilibre.

Grâce aux vertus de l’huile, à la pression ajustée des mains et aux mouvements très englobants, les muscles et les articulations sont soulagés, les toxines drainées. Ce massage élimine la fatigue, améliore la circulation, réduit les douleurs et ralentit le vieillissement. Il rend le sommeil plus profond et apaise le mental. La conscience du corps devient plus globale et plus aigüe, permettant au corps et à l’esprit de mieux se connecter entre eux. Certains disent qu’après cela, ils se sentent unifiés, comme réconciliés avec eux-mêmes.

 

Abhyanga, massage ayurvédique dans le Morbihan

Le déroulé chez Chakra etc.

Après un entretien sur votre état de santé et vos besoins du moment, nous vous invitons à prendre place dans notre espace de détente. Habillé.e d’un string à usage unique que nous mettons à votre disposition et couvert.e d’un paréo, vous vous installez tranquillement sur notre table de massage chauffante. Nous vous rejoignons ensuite pour débuter le massage, qui durera entre 1h et 1h30. La fin de la séance est toujours suivie d’une tisane du jardin ainsi que d'une collation.

Pour un bénéfice optimal du soin, nous vous recommandons de boire abondamment et de limiter les efforts physiques pendant le reste de la journée.

Si vous souhaitez une relaxation encore plus profonde et des effets plus importants, nous vous conseillons d'opter pour le massage de 1h30. L'Abhyanga peut aussi être couplé avec d'autres soins comme le shirodhara ou le massage des pieds au bol kansu.

Massage Abhyanga du corps complet : 1h - 60 €

Massage long Abhyanga du corps complet : 1h30 - 80 €