massage ayurvédique à Lorient dans le Morbihan- Shirodhara

Après avoir reçu un long massage du visage et du crâne, imaginez-vous allongé.e, la tête légèrement en arrière, les yeux clos, les jambes surélevées, une musique apaisante venant vous bercer. Votre respiration ralentit. Puis, délicatement, un filet continu d'huile tiède vient exercer sur votre front une pression légère et délicate, depuis la base du cuir chevelu jusqu’au troisième œil, oscillant de gauche à droite, comme une caresse régulière et permanente. Ainsi débute votre voyage vers une expérience unique d’intense relaxation.

Ce soin emblématique de l’ayurvéda est appelé shirodhara (shiro = tête ; dhara = filet). À Chakra etc. nous utilisons essentiellement de l’huile de sésame bio, éventuellement associéé à d'autres huiles ou plantes. Ce soin exige de notre part une forte implication pour vous prodiguer tous les bienfaits de ce soin royal.

Le shirodhara agit de façon spectaculaire sur le stress, l’anxiété, les insomnies, les difficultés de concentration. Il contribue à équilibrer le système nerveux et le système endocrinien en stimulant l'hypothalamus, l'hypophyse et la glande pinéale. Il réduit les troubles de l’oreille interne (vertiges, acouphènes). Effet bonus : il redonne à vos cheveux toute leur splendeur.

Ce soin est particulièrement indiqué pour les personnes en déséquilibre vata. Pour tirer le meilleur profit de ce soin, il est conseillé de le précéder d’un abhyanga (massage du corps complet) et d’un soin au bol kansu (massage spécifique des pieds).

Soin Shirodhara : 60 min - 60 €