massage prénatal lorient

Vous souhaitez prendre soin de vous et du bébé que vous portez, c’est pourquoi vous êtes à la recherche d’un massage femme enceinte dans le Morbihan ? Vous êtes à la bonne adresse ! Chakra etc. est un salon de massage ayurvédique qui propose du massage prénatal à Lorient.

Pour vous mesdames les futures mamans, c’est Deth (4 fois papa) qui est notre spécialiste sur ce massage. « À titre personnel, j’ai découvert et pratiqué il y a des années l’haptonomie. Ce fut pour moi une véritable révélation. Aujourd’hui, je poursuis cet élan en accompagnant les mamans dans leur grossesse pour que celle-ci soit pleinement épanouissante. C’est pour moi à chaque fois un privilège et une expérience toujours gratifiante. En apportant du bien-être à la maman, je sais que je contribue aussi au développement de l’enfant : c’est une double satisfaction ! »

Les bienfaits du massage ayurvédique pour femme enceinte

Votre corps connaît d’importantes transformations qui peuvent éventuellement conduire à des déséquilibres, provoquant des gênes ou des douleurs. Le massage ayurvédique pour femme enceinte vise à rétablir cet équilibre, tout en étant très relaxant et enveloppant. C’est un massage drainant, qui favorise la circulation. Il réduit la sciatique et permet aussi de soulager les douleurs lombaires. Il peut atténuer les maux de têtes et améliorer la qualité de votre sommeil. En fonction de vos besoins du moment, Deth adaptera son massage pour qu’il vous soit le plus profitable possible.

Le massage ayurvédique de la femme enceinte est un soin holistique : il détend le corps et l’esprit de la maman et du bébé. Les deux partagent ensemble un moment de détente profonde, ce qui enrichit et consolide la relation mère-enfant. À partir du moment où le bébé in utero s’avère réceptif aux sensations et aux émotions de la maman, la bulle de bien-être créée autour de la maman devient alors un espace d’amour et de bienveillance venant bercer le bébé. Ce dernier est davantage rassuré, ce qui l’aidera à mieux se développer pendant la grossesse et après celle-ci.

Comment se déroule le massage prénatal ?

Le soin dure un peu plus d’1h, il est toujours précédé d’un temps d’échange avant pour mieux connaître votre état de santé, suivi d’un temps d’échange après autour d’une boisson chaude. La salle est bien chauffée et le soin se déroule sur table chauffante. Des coussins sont placés sous vos jambes et sous votre tête de manière à ce qu’en position assise, allongée sur le dos ou sur le côté, vous soyez toujours très confortablement installée. Deth sera particulièrement vigilant à ce que vous soyez dans les meilleures conditions pour recevoir votre soin.

Le massage se pratique avec de l’huile chaude et s’étend des orteils jusqu’au sommet du crâne. Un sous-vêtement à usage unique ainsi qu’un paréo sont mis à disposition. Chaque partie du corps est soigneusement massée, à l’exception du ventre et des parties intimes (les contours des seins sont massés sauf demande contraire de votre part). Les mouvements sont relativement lents, englobants, relaxants, avec une pression toujours ajustée.

Massage femme enceinte : 60 min - 60 € la première séance puis 50€ les suivantes